Terres de Leyt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de Leyt

Forum de discussions des Auteurs et amateurs des Terres de Leyt
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Melel] Grande danse : Mise en place - Point de vue elfique

Aller en bas 
AuteurMessage
LLyr
Fondateur d'Eterny



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2006

[Melel] Grande danse : Mise en place - Point de vue elfique Empty
MessageSujet: [Melel] Grande danse : Mise en place - Point de vue elfique   [Melel] Grande danse : Mise en place - Point de vue elfique Icon_minitimeSam 30 Sep - 7:19

Auteur Owen ForgeFer, Fondateur du Melel et du Khorad
Plaidoyer de Elkenel Salieith, commandant des forces elfiques de la lisere Ouest de la Forêt Mere, aupres du conseil Elfique du Melel. 11147 AA

"La guerre avec les humains n’a que trop duré !! Il est intolérable que ces simples mortels continuent de souiller la Forêt Mere de par leur présence armée et la déforestation intensive que ces derniers ont entrepris.
Notre royaume a vu ses frontieres etre repoussées, sous les multiples intrusions des forces d’Ashkann. Autant nous avons pu les repousser sans trop de difficuluté les premiers années de la guerre, autant il faut bien reconnaître que ces derniers mois, nos forces commencent a faiblir et à accuser le coup. La vermine humaine se reproduit presque aussi vite que les orcs. Enfin presque … du moins nettement plus vite que nous. Et ils sont aussi nombreux que les peaux vertes. Quand nous en tuons un, les humains en envoient dix des leurs en remplacement.

La Forêt Mere nous donne l’avantage du terrain. C’est notre domaine et les humains ont fini par le comprendre. Ils n’ont jamais réussi à s’enfoncer profondémment sans de lourdes pertes.
Nos eclaireurs en lisière ont rapporté que depuis plusieurs semaines, les humains ont changé de tactiques. Ils ont stoppés leurs intrusions. Leurs soldats se sont reconverti … en bucherons. Vous entendez cela !! En bucherons !! Et par milliers !!
Ils coupent, saccagent, et brulent la forêt tout en prenant garde de na pas y pénétrer. Nos archers ne sont plus efficaces. Nos frontieres ont reculés et nous sommes en sous-nombre.

Cela ne peut plus durer !! S’attaquer a leur armée ne sert à rien. Ces dernieres années l’ont prouvé, ils viennent et reviennent toujours. Ils faut couper la tête de l’ennemi afin que tout ceci cesse.

C’est pour toutes ces raisons et pour le grand danger qui plane sur la préservation du Melel que je propose au conseil la réunion des Hauts-Mages du royaume afin de mettre en place un des sortileges de la Magie Interdite : celui de la Grande Danse, afin de frapper au cœur de l’ennemi, leur capitale, là ou siège leur empereur et en finir une fois pour toute avec la menace que représente le peuple humain sur la nation elfique."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Melel] Grande danse : Mise en place - Point de vue elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire : l'avant Grande Danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Leyt :: Terres de Leyt :: Melel-
Sauter vers: