Terres de Leyt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres de Leyt

Forum de discussions des Auteurs et amateurs des Terres de Leyt
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Du taux de Natalité des differentes peuplades et races des T

Aller en bas 
AuteurMessage
LLyr
Fondateur d'Eterny



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2006

Du taux de Natalité des differentes peuplades et races des T Empty
MessageSujet: Du taux de Natalité des differentes peuplades et races des T   Du taux de Natalité des differentes peuplades et races des T Icon_minitimeSam 30 Sep - 7:40

Par Archambault Rougéclat, Archimage de la Science, dépositaire de la Chaire de magie de la Science d'Heaven, Docteur Es Magie Es Anthropologie.
Rapporté par Gabriel de SombreVal, Explorateur


Disours du 23 mois des Pluies en l'An de Grace 1502 après la création d'Eterny, 1521 Après la Grande Danse, donné dans l'amphithéatre de la Science aux eleves de 4eme Année d'Anthropologie, Option Découvreur / Navigateur / Explorateur.

Mes chers élèves, confrères et membres de l'assemblée,

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les orcs étaient plus prolifiques que les elfes ? Et pourquoi malgré leur formidable longévité ceci ne "pullullaient" pas sur les Terres de Leyt ?

Il y a une raison a tout ceci.

Bien sur nous pourrions parler de la Grande Danse et des pertes innombrables des Elfes, des Nains et des Humains. Mais ce phénomène était présent bien avant cette facheuse tournure de l'Histoire de notre Monde…

Prenons un point de vu nataliste. Ce descriptif nous amenera à conclure des causes du taux de natalité.

Commençons par ce que nous connaissons le mieux : les humains. 80% de la population de notre continent si on y inclut le Shumat, le Zahor ainsi que le Gur Shan.

Les humains ont une esperance de vie qui ne dépasse guere les 70/80 ans, les Hommes peuvent engendrer de 14 ans et jusqu'à leur mort, les femmes par contre doivent être reglés (en moyenne vers 14/16 ans) et sont ménopausées vers 45/50 ans ce qui ne laisse que 30 années de procréation possible…

La gestation d'une femme est de 9 mois (si vous ne le saviez pas encore). Ce qui fait potentiellement un enfant par an (le nombre d'enfant au dessus de 1 sont rare et au dessus de 2 Extrement rare pour ne pas dire negligeable).

Si nous classons l'humain comme standard et point de reference que constatons nous ?
1- Que les femmes des differentes races ont à peu pres la même gestation (peut être un peu plus longue pour les Almastys pour le peu que nous en savons)
2- Que la durée possible de procréation est differente pour chaque race (les femmes orc sont reglées très tôt, alors que les femmes elfes le sont très tard en terme de temps "humains"
3- Que l'accomplement chez les differentes races est toujours précédés de rituel

Donc en résumé, même si les elfes ou les nains ont plus de facilité du fait d'un temps de procréation plus important qqchose les ralentis… Les fameux rituels amoureux

Avouez le qui n'a pas eu de mal dans une troupe de nains des montagnes à reconnaître un homme d'une femme…

Regardez les rituels amoureux chez les elfes qui mettent des dizaines d'années à faire la cours à leur etre cher. Instituant ainsi dans le rituel amoureux un Art de la romance poussé au paroxysme. Regardez les orcs qui ne s'embarassent que peu de ce genre de procédé.

Voilà le fond du problème s'il n'y a guere d'elfes (du moins guere plus qu'on ne pourrait le penser) alors qu'il y a toujours d'énorme quantité de tribus gobelonoïdes, ce n'est que pour UNE et UNIQUE raison : le SEXE ! Remarquez que plus une population d'un type donnée est importante plus sa dépendance au sexe est forte.

(brouhahah dans la salle)

Oui, chers eleves, si vous voulez une descendance il ne faut pas se contenter de regarder et de courir le jupon, il faut aussi le rattrapper !

Pour une fois ce ne sont pas les elfes ou les nains qui nous donnent une léçon de vie mais bel et bien les tributs Orcs !

Mais j'entends la cloche sonner, au prochain cours nous approfondirons la question et nous parlerons des differences sexués entre les especes, de leur moeurs et de leur rituels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du taux de Natalité des differentes peuplades et races des T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Leyt :: Univers : Généralités-
Sauter vers: